Votre devis rapide et gratuit 06 86 40 35 10 

Les techniques de personnalisation

Nous sélectionnons avec soin quelle technique de marquage doit être utilisée pour une qualité optimale. 

La tampographie

La tampographie est un procédé de marquage par transfert d’encre, par l’intermédiaire d’un tampon souple. Le tampon en silicone fixe le motif d’impression d’un cliché et le reproduit sous forme d’estampage sur la pièce à imprimer. C’est la solution la plus économique pour bon nombre de produits.

Tampographie technique de marquage sur objet

La sérigraphie textile

La sérigraphie textile. Aujourd’hui 90 % des t-shirts imprimés, tee-shirts publicitaires et autres textiles personnalisables le sont en sérigraphie. Et pourtant la sérigraphie est une technique d’imprimerie très ancienne dérivée du pochoir. La couleur est transférée sur le produit à imprimer à travers un pochoir ou écran de soie. Ce dernier est constitué par un tissu ayant l’aspect d’un tamis et tendu sur un cadre; le motif d’impression est copié sur le tamis par un procédé photochimique. Les points d’impressions dans le tamis sont ouverts, perméables à la couleur, les points de non impression sont fermés, perméables à la couleur. Pendant que la raclette est passée sur le tamis d’impression, la couleur s’applique au point de contact, entre le tissus et le matériaux à imprimer, à travers les mailles ouvertes du tamis. La couleur est transférée de cette manière sur le produit à imprimer.

technique de marquage personnalisation sérigraphie textile

La broderie

La broderie est un travail d’ornementation consistant à passer des fils à l’aide d’une aiguille ou d’un crochet sur un tissu. Cependant la mécanisation de l’industrie textile a rendu cette technique abordable, alors qu’elle était plutôt onéreuse auparavant. Désormais, cette opération extrêmement minutieuse peut être effectuée à très grande vitesse par des machines assistées par ordinateur. Le résultat, pour peu que le tissu soit assez résistant, est toujours de grande qualité et offre à votre logo un relief inimitable. La personnalisation de vêtement par broderie est utilisée en majeur parti sur des textiles épais. Les avantages sont un marquage très haut de gamme, qui est résistant sur le long terme. C’est une technique de personnalisation qui est idéales sur des textiles comme : les polos, les casquettes, les blousons …

technique de marquage broderie sur textile